Communication Non Violente – 16/12/2021

Dans le cadre des ETA, tous les professionnels peuvent rencontrer des difficultés de communication avec les collègues, les personnes porteuses de handicap et les clients.

L’objectif de cette formation est d’améliorer les habiletés relationnelles à la communication avec tous les interlocuteurs du contexte professionnel, en s’inspirant des principes de la communication non violente.

 

Public cible:
HR/PMS/Moniteurs

 

Objectifs:
  • Définition et spécificité de la CNV
  • Aspects de la communication interférant avec la capacité à communiquer avec bienveillance : malentendus, conflits, jugements, interprétations, etc…
  • Comment décrire une situation de manière factuelle et objective :
Apprendre à
  • identifier les aspects de la communication interférant avec la capacité à communiquer avec bienveillance
  • décrire une situation de manière factuelle
  • exprimer ses sentiments et accueillir ceux des autres
  • identifier ses besoins et ceux des autres
  • demander ce qu’on souhaite concrètement
  • chercher ensemble une solution « gagnant-gagnant »
A travers:
  • Différencier observation et évaluation : Prendre conscience de certaines tendances     automatiques à évaluer, juger, plutôt qu’observer, et à étiqueter plutôt que décrire ; préciser les critères d’une description factuelle : Décrire la situation dans l’espace, le temps, les acteurs présents, les comportements observables et paroles prononcées.
Lieu et horaire:
Ferme Nos Pilifs
Date : le 16 décembre 2021 de 9h00 à 16h00 (accueil dès 8h30)

Programme horaire

-

Date

16 Déc 2021

Heure

9 h 00 min - 16 h 30 min

Tarif

Gratuite

Organisateur

Flavien
Téléphone
0494808060

Autres organisateurs

Inès DEGEMBE
Téléphone
0470182528
Email
ines.degembe@febrap.be
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